Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TREFOOLO
TREFOOLO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
27 janvier 2015

La loose...

Salut, vendredi dernier fut une soirée riche en événements et compliquée pour certains d'entre nous...:

Acte 1:

Les joueurs de Penhars, contre qui nous devions jouer, ne sont jamais venus. Sans doute auront ils mal interprété le calendrier des matchs retours et se seraient alors déplacés vers Pont l'abbé, nous posant un magnifique lapin au passage. Non, ils n'étaient que 7 et avaient prévenus Marco par mail qu'ils ne viendraient pas...Ce dernier accordant davantage d'intérêt à ses "cassoses" méxicains qu'à la vie du trefoolo, avait ommis de transmettre le message.

Acte 2:

Après 20 minutes d'un entraînement improvisé faute d'adversaires, j'eus la "maladresse" de prendre appui sur la cheville de Mike (qui arrivait dans mon dos) afin de reprendre un ballon de la tête. La réaction de ce dernier fut sans appel: "salope, putain de merde, salope...."

Les premiers émois passés, nous nous rendîmes compte qu'une petite hémorragie pointait le bout de son son nez le long de la malléole interne...

J'emmenai aussitôt la victime aux urgences à Laennec afin de se faire recoudre: 2 points de sutures et 15 jours d'arrêt (au moins)

20150123_225102[1]

Acte 3

Déposant Mike vers 1h30 chez lui (sur un pied, mais en vie) , je passai devant le foyer des anciens pour rentrer chez moi quand j'aperçus de la lumière. Je décidai donc de m'arréter pour donner des nouvelles de notre blessé au reste de la troupe.

Trouvant porte close, je frappai afin que l'on vienne m'ouvrir...et c'est Jo, dont la maladresse légendaire n'a d'égale que sa délicatesse, et qui dans un élan de bonté et d'altruisme insoupçonné, se chargea de cette mission...

L'impact fut bref mais intense. L'arrète de ladite porte venant heurter violemment mon front, c'est le visage ensanglanté que j'entrai dans le foyer des anciens sous le regard ahuris de 5 survivants...

Tentant de colmater la "brèche", je récoltai les conseils avisés des 5 témoins de la scène:

Guèno: "bon bah là t'as gagné un autre voyage à Laennec et 2 points en prime"

Franky: "c'est pas dit, ça à pas l'air si profond"

Jo: "ho putain phil désolè, ho putain..., mais quel con , hé merde...ho putain!!!

Pascal: "hi hi hi"

Alexis; "quelqu'un a du feu?"

N'ométant pas de remplir ma mission première (donner des nouvelles de mike) et ne jugeant pas mon pronostic vital engagé, je décidai de rentrer à la maison pour convenir d'un avis moins aviné en la personne de mon épouse.

Je fus accueillis par un: "putain fait chier trefoolo..." qui à 2h30 du matin peut s'avérer être compréhensible. Mais après la stupeur du réveil, Magali diagnostiqua une plaie superficielle que des pansements strips cicatriseraient en quelques jours.

Bref, y a des soirs, plutôt que de se faire poser un lapin, blesser un pote, prendre une porte dans la gueule et se faire engueuler par sa femme, on ferait mieux de rester à la maison.

 

Vendredi prochain on joue à EDF, départ 20h du terrain à tregunc ou leclerc concarneau.

Réflechissez bien avant de vous engager...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
a plus tard courage a tous
T
Enfin de compte si on est que 7, je ne fais pas la route enfin je ne viens pas.
P
Etat grippal
A
Mon collègue ne peut se joindre a nous enfaite ... Gastro ( pas besoin de détails )
L
Pour l'instant on est 7, ou 8 si alexis vient avec son pote.<br /> <br /> manquent réponses de jacques C, anthony minier, pierre yves, olive...<br /> <br /> présent ce soir mais je joue en tong et me tiens éloigné de toutes portes, mêmes celles qui semblent condamnées.<br /> <br /> à ce soir
Publicité